vendredi 9 novembre 2007

Avec un peu de retard

Finalement de mes nouvelles! J'ai été des plus débordée depuis mon arrivée mais là j'ai une petite minute. Je vais donc vous entretenir de Kuujjuaq depuis mon retour.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'Hiver (remarquez le grand H) est arrivée ici depuis un bon deux semaines. Après au moins trois tempêtes (j'ai arrêté de compter après 3), les ski-doos sont sorties, les bottes d'hiver sont nécessaires (bien que les adolescents continuent de se promener en soulier) et le balai à neige a été utile à de nombreuses reprises. Je suis la personne la plus heureuse au monde de pouvoir enfin mettre ma "suit" de neige!

(première tempête... le 23 octobre... la neige a fondue après 4 jours... pour retomber et rester au début de la semaine dernière)

J'ai fait des excursions à l'extérieur du village:

(Vue dans le coin du cimetière... il ne faut pas sous-estimer le pouvoir glissant de la petite mousse sur les roches)

(Promenade aux Trois lacs avant le début de la mini tempête)

J'ai une nouvelle coloc depuis le jeudi suivant mon retour, j'ai soupé avec deux profs de l'UQTR tout en gardant un enfant d'un an, j'ai travaillé pour trois au bureau et je résiste toujours à l'attrait de payer pour le câble (plus de 7 mois sans avoir le câble... c'est un exploit diront certains).

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Enfin de tes nouvelles!!!... Je commençais à désespérer!

La neige.....mettre ton suit d'hiver.....ça me fait mal au coeur!

Réécris vite!

Audrey xxx

Anonyme a dit...

C'est super de te lire à nouveau!!!
Bon début d'hiver! et passe une belle semaine!

ÉloïseXXX