samedi 9 juin 2007

dernier samedi seule à l'appart

Demain, midi et demi au plus tard, ma nouvelle coloc arrivera à Kuujjuaq beach. Mes jours de colocation sont de retour. Tous les commentaires que j'ai entendu la concernant sont très positifs alros ça s'annonce bien. Je vais passer ma journée à mettre un peu d'ordre dans l'appart (au moins dans les pièces à partager). La coloc arrive dans un moment pas trop pire. Il y a presque plus de neige, la rivière à finalement callée (même s'il reste beaucoup de glace sur le bord), le soleil se pointe le bout du nez au moins une fois par semaine, il pleut (grosse amélioration comparé à la neige), la tuque et les mitaines ne sont plus obligatoires et le port du soulier est envisageable. Parlant pluie, ça fait du bien de voir qu'il a plu toute la nuit. C'est un signe de plus que le semblant d'été du coin s'en vient. Par contre, toute cette pluie et le temps nuageux qui l'accompagne donne un avantage plus que certain aux moustiques. JE crois malheureusement qu'on s'enligne vers un été où les moustiques vont avoir le dessus. Encore une fois, ils vont confirmer leur domination. Avec un peu de chance, l'attaque va commencer seulement après que je sois partie.
Cette semaine, en revenant de mon babysitting de chien, la police était à moins d'un coin de rue de chez moi. Il y avait des agents du KRPF qui se cachait derrière des cabanons pendant qu'un autre parlait dans le haut parleur de sa voiture ordonnant à quelqu'un de sortir parce qu'il était encerclé. Cette personne avait tiré quatre coups de feu (apparamment pour faire fuir du monde qui l'énervait). Rassurez-vous, personne n'a été blessé et ça ne change pas le fait que Kuujjuaq est un endroit sécuritaire. C'était vraiment le genre de scène qu'on voit dans les films ou aux nouvelles. C'était spécial. Il faut quand même s'attendre à ce que ça arrive une fois de temps en temps au nombre de personnes qui ont des fusils à la maison.
Hier j'ai eu un cours de RCR. Changements après changements, l'association canadienne/américaine des maladies du coeur a rendu l'apprentissage du RCR assez facile merci. Oublions le temps où on devait frotter le sternum, prendre le pouls et retenir des séquences insufflation/compressions pour les enfants et pour les adultes. C'est maintenant devenu quelque chose à la portée de tous (ce qui est bien), d'autant plus que tout le cours se faisait à l'aide d'un DVD. Disons qu'après avoir passé des heures et des heures de cours à pratiquer le RCR et le DVR enfant et adulte, je suis un peu sceptique sur le fait que du monde vont recevoir des cartes après 3 heures de cours (où écoute un DVD, regarde les autres jouer sur un mannequin et pratiquons un tout petit peu). C'est certain que d'avoir du monde un peu formé est mieux que pas formé du tout (c'est la fille qui a fait du sauvetage et du secourisme qui parle ici).
C'est fou, depuis que mon appareil photos est brisé, j'ai plein de possibilités de belles photos à prendre. C'est dommage. Vivement ma virée des magasins pour que je me trouve quelque chose de bien.
Bonne fête à Daniel et à Guillaume!
Bonne fête en retard à Antoine.
[Départ dans 12 jours]

Aucun commentaire: