mardi 12 juin 2007

Le 21 approche

Dans 9 jours, à cette heure-ci, je vais être à Québec. Je vais pouvoir profiter des restaurants ouverts 24 heures (d'une multitude de restaurants en plus), d'un cinéma avec plus d'une salle, de plus d'un bar (sans mes clients en plus... merveilleux) et de plusieurs magasins (et épicerie) avec des prix abordables. Je continue de planifier ma sortie dans le grand monde. Pour ceux qui ce le demande, je suis à Trois-Rivières le 25 et le 26 (c'est franchement bientôt).
Bon outre mes vacances qui s'en viennent, aujourd'hui c'était la graduation. Tous les jeunes qui passent leur année ont droit à un diplôme. Il y a une cérémonie à l'école secondaire pour tous les enfants de la maternelle à secondaire 4. Les secondaires 5 ont droit à une cérémonie dans la salle de réception de la mairie. On comprend à quel point le village prend ça au sérieux quand on voit le nombre de personnes qui graduent. Une des épicerie a fermé plus tôt pour l'occasion. Le bar et le restaurant de l'hôtel étaient également fermés au public. Je n'ai pas assisté à la cérémonie puisque je suis allée manger à la roulotte du coin avec des jeunes clients de la youth protection pour les récompenser de la fin de l'année scolaire et de leurs bons résultats.
Et saviez-vous que le crystal meth était arrivée à Kuuj (petit nom pour kuujjuaq)? Je vais pouvoir vous donner plus d'informations à ce sujet demain soir (après ma journée de formation).

Aucun commentaire: