mercredi 6 juin 2007

De retour dans le monde normal

Enfin! Je suis de retour à mes bonnes vieilles habitudes. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, mon accès internet (communément appelé le réseau sans fil de mes colocs) a été sécurisé par un mot de passe (parce que les gars de la construction utilisaient eux aussi leur réseau) et pour empirer les choses (même si c'est difficile de faire pire) ils ont déméangé (alors impossible pour moi de leur soudoyer le mot de passe). J'ai fait la demande pour un modem dans les jours qui ont suivi (il y avait une rupture de stock) et j'ai attendu jusqu'à hier pour recevoir cette merveille technologique. Je suis donc maintenant équipée d'un modem, qui fonctionne (ce qui n'était pas le cas hier) et j'ai accès à internet. Mes petites réflexions lors de mon retour au travail m'ont manqué énormément (et je sais que plusieurs d'entre vous avez été peiné de ne plus avoir votre lecture presque quotidienne de mes aventures). Alors je suis de retour, à mon grand bonheur. À partir de maintenant, je ne suis plus obligée de me rendre au bureau la fin de semaine pour envoyer des courriels.
Il c'est tellement passé de choses depuis les dernières semaines que je ne saurais pas par où commencer. Pour ceux qui s'en sont rendu compte, après plus d'une semaine sans internet, j'ai découvert que le Centre de santé ne bloquait pas l'accès à windows spaces live (mon autre site) alors j'ai pu y écrire quelques mots (sur mes pauses et la fin de semaine, toujours...). Ça ne servirait à rien de tout vous écrire ce que j'ai fait de mes journées. Allons donc directement à l'essentiel.
1) Le 1ier juin il neigeait. J'aime et j'adore la neige mais il y a des limites. Encore ce matin, le sol était blanc. Par contre, je prendrais une bordée de neige n'importe quand plutôt que la pluie hyper froide et le vent du nord d'hier soir.
2) Lorsqu'il n'y a pas de nuage, le soleil brille jusqu'à environ 23h. L'heure du levée est également affectée par l'endroit où on se trouve. Si tu as le malheur de sortir dehors à 3h00, il fait clair comme en plein jour.
3) se promener dans la toundra est une expérience inoubliable. La vue est incroyable, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il ya moyen de se rendre à des endroits où il n'y a presque plus d'arbres, on peut voir des inukhsuk à certains endroit, on voit hyper loin, avec le restant de neige c'est juste tout à fait superbe, à couper le souffle.
4) Outre la poussière qui se retrouve partout, faire du VTT est particulièrement agréable (surtout lorsque le VTT est bien équipé). J'ai conduit un quatre roues, je ne l'ai pas brisé, je n'ai pas fait d'accident et j'ai même réussi à monter une côte pleine de boue, eau, slush et glace) sans le 4 roues motrices.
5) Mes billets d'avion sont confirmés, le quitte le 21 pour le sud. Mon objectif, ne pas faire trop de dépenses inutiles (du genre "ah, tiens donc, c'est pas cher, m'a l'acheter").
6) Je garde une maison (Et un chien) d'ici à ce que je parte en vacances. C'est un grand classique d'ici (ça revient pas mal au trois mois).
7) J'ai vu Spiderman 3 (alors qu'il est encore à l'affiche au sud)
8) Le film Spiderman 3 est à l'affiche pour la deuxième semains consécutive. C'est le premier film depuis mon arrivé qui a cet honneur.
9) Ja porte toujours mes bottes de pluie. C'est devenu ma marque de commerce (Surtout les quelques jours où il faisait beau, le monde ne comprenne pas que je les porte encore). J'ai quasiment le goût de ne pas sortir mes souliers de l'armoire d'ici à ce que je parte au sud...
10) Je travaille toujours autant. C'est stimulant et super trippant par bout et hyper décourageant à d'autres moments. Je commence tout juste à m'habituer à ça.
11) La piscine municipale (Qui est dans une serre) devrait ouvrir bientôt (si ce n'est pas déjà fait). Je vais probablement pouvoir faire ma requal de sauveteur gratuitement à la fin de l'été, il faut juste que je reste amie avec la responsable.
C'est pas tout mais je dois faire du house sitting. D'autres nouvelles bientôt (maintenant que j'ai un internet à moi)

Aucun commentaire: