samedi 18 août 2007

Fin du Aqpik jam

Hier soir était la dernière soirée du Aqpik jam, le festival de musique de Kuujjuaq. Le tout c'est terminé avec un spectaculaire feu d'artifice d'une durée de 30 minutes. C'est loin des Feux Loto-Québec mais c'est étonnant ce qu'ils sont capables de faire par ici. J'étais encore une fois déjà couché lorsque les feux ont commencé. Après 10 minutes à entendre les explosions, je me suis décidée à regarder par la fenêtre. La dernière fois, j'entendais très bien les explosions mais je ne voyais pas les feux. Cette fois-ci j'étais aux premières loges. De la fenêtre de ma chambre, on voyait tout. J'en ai profité pour tester la fonction feux d'artifice de mon appareil photo (résultat que vous pouvez voir ci-haut). J'ai aussi fait un petit film, que vous verrez peut-etre un jour.
________________________________
Dans un autre ordre d'idée, veuillez prendre une minute de silence pour la disparition de mon premier portable... Celui avec qui j'ai écrit de nombreux travaux d'université, avec qui j'ai commené ma maîtrise et qui m'a accompagné dans l'avion lors de mon premier voyage en direction de Kuujjuaq. C'est un moment triste qu'est son départ.

Aucun commentaire: