mardi 7 août 2007

l'été est fini, place à l'automne

Woah! Les saisons passent vite dans le coin. Très vite. Après l'hiver, il y a eu un semblant de printemps, puis l'hiver encore (les accumulations de neige du mois de juin), suivi de la saison où tout est brun, pour s'étirer dans la saison interminable des mouches (qu'on peut aussi appeler été) et voilà que maintenant c'est l'automne. Depuis deux jours, il fait moins de 10 degrés, il fait gris et il pleut. On a eu droit à pas mal toute les sortes de pluie mais la plus courante est le mouillassage constant accompagné de vent du nord. Ça fait deux jours que l'on vit en pleine journée pluvieuse du mois de novembre. Le genre de journée où on a l'impression que la pluie va se transformer en neige, où les gouttes sont hyper froides et le vent glacial.
_______________________
Dans un autre ordre d'idées (mais quand même assez près), j'ai fait un tour de 4 roues dimanche, sous la pluie et en bravant le froid. Les deux parties de mon manteau se sont unies pour former mon manteau d'hiver complet. Ajoutons à cela un foulard et des mitaines et mon kit était complet. J'ai passé un très bon temps dans la toundra. Cependant mes bottes de marche n'ont pas beaucoup aimé le voyage. Elles sont encore bien mouillées d'ailleurs (après plus de deux jours). C'est fou comme ça prend du temps à sécher.

Aucun commentaire: