samedi 12 mai 2007

4h31 am

C'est l'heure où après plus de 2 heures de sommeil léger constamment interrompu par des cris et de la musique (dont j'étais capable d'entendre les paroles à l'occasion), j'ai décidé de me lever. À quoi bon rester coucher lorsqu'on ne peu par dormir (ou que lorsqu'on dors, on entend la musique et on rêve qu'on est dans un appart avec des voisins qui font le party)? Le bruit à commencé après la fermeture du bar jusqu'à maintenant. Tout acalmie dans la musique me donnait l'espoir que c'était la fin. Malheureusement pour moi, un petit cri de joie me ramenait à la dure réalité... on ne faisait que changer le CD. D'ailleurs, pourquoi les gens crient-ils lorsqu'ils sont dans un party (c'était vraiment très intense là)? J'ai pensé changer de chambre et aller m'installer dans la "maintenant vide" autre chambre collée sur la fournaise et la pompe à eau. Malgré le bruit dela pompe à eau et la porte fermée, on entendait la musique (et les paroles à l'occasion, information très importante). En temps normal je serais allée cogner chez mes voisins mais sortir de mon lit, m'habiller, mettre mon manteau (foulard et mitaines) et marcher jusqu'à leur porte alors que la température varie entre -20 et -30 n'était juste pas une possibilité.
Le soleil est levé depuis déjà presqu'une heure (et à 21h il était encore très haut dans les airs hier) et qui n'aide pas à mon potentiel de resommeil plus tard. Si ce n'était pas du vent du nord qui vient de se lever et de la température hivernal qu'on a depuis hier, j'irai prendre une marche. Vous devriez essayer ça, marcher dehors pendant une simili tempête en écoutant de la musique Hawaïenne. Le contraste est des plus génial.

1 commentaire:

caro a dit...

ouin, pas terrible les voisins.. ça me fait penser à mon condo quand les petits bars de st vallier ferme, ya toujours des épais pour gueuler dehors et comme c'Est assez vide dehors, ben le bruit porte et j'entends distinctement les conversations, assez bizz, les portes et fenêtres étant bien sur fermées...
Bon courage! Dis toi que je t'Accompagne dans le non sommeil car je dors chez mon père post op de ma soeur, et jai tres mal dormi, jme reveillais au moindre toussottement... et faut lui donner ses medicaments les la faire boire, et lui changer son pansement de nez a peu pres aux 2 heures... donc j'menligne pour une fds pas trop reposante non plus...
Bonne journée!!
CAroxx