vendredi 4 mai 2007

Nouvelle expérience

Qui a dit qu'après 2 mois on en avait plus à apprendre sur Kuujjuaq? La nouvelle expérience d'aujourd'hui? Prendre le taxi.
Il y a un numéro pour le taxi (peut être deux mais j'ai un doute). Comme tous les bons taxis, tu appelles, tu donnes l'adresse où tu veux qu'ils viennent te chercher et (idéalement) tu leur demandes dans combien de temps ils seront là (la notion du temps pouvant être assez variable et la personne qui réponde ne comprends pas toujours bien les chiffres.... ça devient important de savoir quand sortir pour les attendre). Donc, Kuujjuaq a deux minivans pour faire le taxi (c'est bon à savoir parce que jusqu'à aujourd'hui, je croyais qu'il y avait une seule voiture et je trouvais qu'elle faisait le tour du village pas mal vite). Ils sont quelques chauffeurs qui parlent tous courramment inuktitut, pour la majorité assez bien anglais et quelques-uns parlent français (alors il faut faire attention à ce que l'on dit). Ensuite, pour 5$ tu peux te rendre où tu veux en ville. Un gros 5$! J'adore cette ville.
______________________
Encore une fois c'était Noël au bureau de poste. Merci à Fred qui m'a envoyé un paquet du fin fond de la Nouvelle-Zélande. J'étais folle comme de la marde (une chance que c'est une expression) et ça a mis un peu de soleil dans cette journée qui en manquait. J'ai maintenant plein de musique à écouter en faisant mon ménage en fin de semaine.
______________________
Finalement, ma formation sur la nouvelle LPJ (loi de la protection de la jeunesse) était particulièrement intéressant. J'ai beaucoup appris. Il ne reste plus à attendre sa mise en application. Bien que mes formateurs étaient très bons, Danny demeure le meilleur! ;)

Aucun commentaire: