mercredi 2 mai 2007

Mois de mai

Le mois de mai est arrivée sous le thème de la grisaille. Depuis le début de la semaine tous les matins sont gris et mouillassant et nous donne l'envie de rester au lit. Le soleil perce un peu mais seulement à coup de quelques secondes et toujours au moment où je suis occupée dans le bureau (c'est évident).
Je suis en formation pour deux jours et j'ai vraiment hâte. Ça va faire changement un peu, quoique ma liste de choses à faire s'allonge étrangement rapidement cette semaine. Y'a plein de HRO et de "social assistants" qui proviennent de la côté qui seront en ville. Ça fait du monde de plus avec qui jaser. C'est super intéressant parce que pour la plupart, je les avais vu à mon arrivée à Kuujjuaq, ils étaient à la formation sur la YCJA. J'ai donc bien hâte de voir comment ça va de leur côté. Fait cocasse, plusieurs vont profiter de leur séjour à Kuujjuaq pour faire du magasinage (pour eux ou pour leurs clients) .... et dire que nous on attend d'aller au sud!
C'est le retour des problèmes au cinéma (faut pas trop leur en demander, on a quand même eu deux semaines sans problèmes). En effet, le film "the pursuit of Happyness" n'est pas présenté tel que prévu pour cause de "on a jamais reçu la bobine". À la place, on passe le film le plus poche de la semaine dernière (mais qui correspond bien aux goûts des adolescents et d'une grande partie de la population locale) "norbit". Donc pas de cinéma pour moi (une activité de moins). Et non, je ne me suis pas rabattue sur 24 (Saison 3) pour passer le temps. J'ai décidé que j'allais me donner une petite chance sans passer la soirée complète à n'écouter que ça. Le problème, c'est que si je commence, j'en ai pour une semaine complète à ne faire que ça.
Hier soir j'ai pu expérimenter une soirée complète sans internet (problème de modem selon moi mais puisqu'il n'est pas chez moi et bien.... j'ai enduré) et avec rien de bon à la télé. C'est long. J'a presque commencé le casse-tête (gracieuseté Geneviève et Julien [ou Julien et Geneviève... vous vous batterez pour savoir quel nom vient avant]) mais il y a trop de choses qui traînent sur la table. C'est d'ailleurs un point dans ma liste de choses à faire la maison... le ménage. Comme l'a ci bien dit ma mère: "Une madame de 43 ans, ça aime pas ben ben ça quand la vaisselle traîne". Donc devinez ce que je vais faire de mon week-end!
J'ai reçu par courrier (merci à Jenny) le rapport d'évaluation trimestrielle pour mon mémoire. Ce rapport à cette capacité à nous remettre en pleine face le pas beaucoup de travail qu'on a fait pendant la dernière session. Il faut juste maintenant que j'arrive à écrire tout ça de façon telle pour que ça ne paraisse pas... (ai-je dit ça moi?). Sérieusement, depuis mon départ, je ne me suis comme pas rendu compte que la session a eu le temps de terminer. J'ai un peu déconnecter de cette réalité. Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette. Une autre chose à ajouter dans ma liste?

1 commentaire:

Unknown a dit...

Salut Vi!

Je te souhaite un bon commencement de casse-tête (éventuellement). C'est un bon complément lorsque y'a rien d'intéressent à la télé...

Tu peux mettre nos noms dans l'ordre que tu veux, ni Geneviève ni moi sont difficiles... :P