mercredi 21 mars 2007

Le beau temps

La température est apparemment de retour à la normale pour cette époque de l'année. Le vent est tombé, on peut donc marcher sans lunette de ski. J'ai profité de ma petite marche de retour à la maison pour faire un détour par l'inuksuk situé à l'entrée du village. C'est une des premières choses que l'on voit lorsqu'on entre dans le village par la route de l'aéroport. La vue de ma chambre est écoeurante (dans le bon sens du terme). Maintenant que la poudrerie est finie, j'arrive à voir loin dans le rien du tout. Après la rivière, il n'y a pas de maisons, rien. Juste des arbres et de la neige. C'est vraiment beau. Si le beau temps se poursuit en fin de semaine, je vais sortir mon appareil réflexe et prendre des photos (elles seront certainement meilleure que celles prises avec mon numérique).
J'attends toujours qu'on vienne poser ma ligne téléphonique. Ils ne sont pas venus tel que prévu aujourd'hui, ce qui retarde mes contacts avec le monde extérieur (et la pose du câble). J'ai emprunter le modem de ma coloc pendant son départ. Sincèrement, il est aussi rapide, voir un peu plus lent que le sans fil du voisin d'à côté. Alors je vais rester avec le sans fil du voisin d'ici à ce qu'il parte (s'il part).
Ma formation d'aujourd'hui sur la LSJPA (loi sur le système de justice pénale pour adolescents) était très instructive. Je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de contraintes physiques, culturelles et administratives dans l'application d'une loi. En bien des occasions, on revient à "il faut créer cela pour pouvoir appliquer la loi dans son ensemble". Il y a donc beaucoup de travail à faire avant que la LSJPA puisse s'appliquer telle qu'elle est prévue. Fait cocasse de la journée, lorsqu'on met la laveuse à spin (chez moi ou chez les voisins), la maison tremble (presqu'autant que lors d'un tremblement de terre). Les luminaires font du bruit et ce qui se trouve sur les meubles tremblent. Une chance que j'avais été avertie avant!

Aucun commentaire: