samedi 3 mars 2007

Une boîte, deux boîtes... mais ça ne finira jamais

C'est le festival de la boîte qui vient de débuter. Après avoir bravé la tempête de vendredi (serait-ce un avant-goût de ce qui m'attend à Kuujjuaq?), je suis finalement revenu à l'appart avec 15 boîtes de 2 pieds cube et 5 boîtes de 4 pieds cube. Comme j'ai toujours eu de la difficulté à faire des estimations, on va supposer que ça sera assez pour contenir tout mon bazar.
En un après-midi (et une partie de la soirée) vendredi, j'ai pu faire le bordel total dans ma chambre et compléter 7 boîtes. L'une d'elle contient mon lecteur DVD (dans sa boîte d'origine, elle même dans une boîte de carton brun bien tapée) duquel j'ai oublié d'enlever le DVD du film "Cars". Comme il n'est pas question que je défasse tout le tape (car il y en a beaucoup) d'après la boîte, Jenny devra attendre mon arrivée au nord et la durée d'un envoie postal pour ravoir son film. Seule consolation, ce n'est pas un film du club vidéo. Ce qui m'a fait comprendre que je dois ABSOLUMENT mettre les livres de bibliothèque loin de ma chambre et des boîtes avant que l'inévitable ne se produise.
Ce soir je vais me coucher avec un mur de boîtes au pied de mon lit, plus aucune photo sur les murs et une bibliothèque presque vide (les éléments restant sont les roulettes de ruban adhésif). Ça fai tun décor un peu déprimant qui reflète bien le "je pars bientôt".
Question de tester mon nouvel habit d'hiver et mes nouvelles bottes de neige (et aussi de me changer les idées et de respirer autre chose qu'une odeur de crayon feutre), je suis allée faire un bonhomme dans la belle neige collante d'après tempête. Constats:
- Mes bottes et mon bas de suit sont ben chauds (bonne nouvelle);
- J'ai perdu l'habitude de faire des bonhommes de neige;
- Courir dans la neige c'est essoufflant.

Aucun commentaire: