samedi 31 mars 2007

Sad day in Kuujjuaq (juste un peu)

Ben oui. C'est en cette belle dernière journée du mois de mars que j'ai fait ma première vraie sortie en ski-doo. Rien à voir avec le petit tour de chez moi au bar! Je suis allée dans le bois (oui oui, il y a encore des arbres par ici), loin de la civilisation. Le soleil était présent et magnifique et le vent venait de l'ouest (c'est pas moi qui l'ai deviné), donc il ne faisait pas si froid que ça. Le fait que je sois assise derrière le conducteur (et que je doive me tenir après lui pour ne pas tomber) a grandement limité mon potentiel de photos. D'ici à ma prochaine sortie, vous devrez vous contanter de ces deux photos. Il me manque d'adjectifs pour décrire l'atmosphère et la beauté des paysages. On a pris une trail qui longe pas mal tout le temps la rivière. On avait une vue écoeurante de la rivière et de l'autre rive. Le fait qu'il n'y ait pas de bâtiments fait qu'on voit super loin de l'autre côté. Il y a quelques petites montagnes ici et là. En été, la marée peut faire monter le niveau de l'eau jusqu'à 10 pieds. Les poissons y abondent et dans le coin, les truites de 10 pouces sont rejettées parce que trop petites. Je vais le croire lorsque je vais le voir! Juste pour la randonnée, ça valait la peine que je sois venue à Kuujjuaq. Sur le chemin du retour, on a arrêté sur un genre de belvédère (où j'ai pris les deux photos) et on a bu un petit chocolat chaud à l'abris du vent (vive les thermos à 50$). Quand on a voulu repartir, la corde pour démarrer le ski-doo a lâché! J'aurais bien pris des photos de cet indicent mais mon partner était pas assez de bonne humeur pour ça. Faut dire qu'on était à environ 30 minutes de ski-doo de la route de l'aéroport (dont plusieurs portions se font à une assez bonne vitesse). Bref, ben de la marche en perspective. Heureusement pour moi, Martin s'y connaît en mécanique et après plusieurs essais (j'ai même pu aider), le ski-doo a fini par partir et on c'est éviter quelques heures de marche. Disons que sur les trails ça n'aurait pas été si pire parce que la neige est assez tapée, mais à l'extérieure du chemin, on calle facilement jusqu'aux genoux, si ce n'est pas la mi-cuisse. C'est justement en callant dans la neige que j'ai perdu un de mes crampons. Je ne m'en suis rendu compte que trop tard. Il ne me reste donc qu'un seul crampons :(, moi qui les aimais tellement depuis une semaine. Il va falloir que je me fasse à l'idée que je risque de glisser d'ici les prochains mois. [Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, c'est le moment triste de ma journée]. J'ai enfin sortie toutes les boîtes de ma chambre (sauf celles avec des livres et qui me servent de bureau) et j'ai mis des photos sur les murs. Disons que ce n'est pas évident de mettre de la vie dans une chambre avec des murs blancs (mes photos étaient vraiment plus belle sur le mur jaune de mon ancienne chambre) mais tranquillement je devrais y arriver. ____________________________ Petit conseil: J'ai appris que par la poste régulière, les lettres ont tendance à se perdre (soit en se rendant dans un autre village, soit en arrivant tout simplement jamais). Le truc, c'est de les envoyer par express poste. Apparamment c'est plus sécuraire. Comme presque tous les trucs du genre que je me suis fait dire se sont avérés vrais jusqu'à maintenant, je vous encourage donc à l'utiliser (au cas où vous auriez des choses à m'envoyer). ____________________________ Ah, et j'ai mis des photos de mon "bureau" sur l'autre site. J'ai appris qu'il reste encore trois postes à combler, un HRO/ARH et deux assistants (pour Inuit seulement). Si ça intéresse quelqu'un.

Aucun commentaire: