mardi 27 mars 2007

Les belles températures... et leurs conséquences

Il fait beau et chaud, puis il fait froid. Il pleut un peu pendant la nuit et plus rien. Le résultat est que Kuujjuaq est maintenant une belle patinoire non invitante pour les piétons. Heureusement pour moi, la madame des ressources humaines m'avait fortement recommandé d'acheter des crampons et je l'en remercie grandement. Ils sont tout ce qu'il y a de plus génial. Pas de danger de tomber. Les températures peuvent varier d'une vingtaine de degrés par jour. Pas étonnant que ma porte d'entrée ne se ferme plus. J'ai passé vingt minutes ce matin à gosser pour qu'elle clanche (sous le regard attentif de ma vieille voisine). J'espère que le propriétaire de l'immeuble ne tardera pas trop à venir la réparer parce que je n'ai pas l'intention de me lever 20 minutes plus tôt à tous les matins.
Pendant quelques heures aujourd'hui nous avons été coupé du monde extérieur (en fait, il nous était impossible de faire des appels interurbain, ou d'en recevoir). Des épais à Mtl on couper le fil qui servait aux communications nordiques alors qu'ils effectuaient des réparations. Les cartes de crédits/débits ne fonctionnaient plus, de même que toutes les communications vers/en provenance de d'autres villages. Je n'ai pas été très affecté par cela, compte tenu que je passais la journée à écouter des cas de protection de la jeunesse à la cours. C'est bien parce que ça me permet de savoir un peu à quoi m'attendre lorsque ça sera à mon tour de témoigner. J'avais beaucoup aimé assister à la cours lorsque j'y étais allé au sud, c'est encore le cas au nord.
Le transfert de dossiers débute tranquillement. D'ici la fin de la semaine prochaine, tout devrait être terminé. Finalement c'est moins pire que ce que je croyais, je vais avoir une quinzaine de dossiers.
Note finale un peu désespérante, il faut que j'attende le retour de ma boss pour choisir mes vacances, c'est-à-dire dans la semaine du 10 avril (au plus tôt). Par contre, en planifiant comme il le faut, je peux avoir jusqu'à trois semaines de congés payés facilement.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ici aussi, à Québec, il faut beau c'est le printemps qui s'annonce. C'est pas un gros commentaire, mais je voulais savoir ce que ça faisait