mardi 17 avril 2007

Attente et départ

Un de mes nouveaux mandats est de m'occuper des dossiers des jeunes contrevenants (Young offenders) selon la LSJPA (d'où la formation dans la semaine de mon arrivée... j'avais pas fait le lien à ce moment mais là je comprends pourquoi j'aurais peut être dû écouter un peu plus... on comprend toujours trop tard). Cela implique que j'ai passé ma journée à la cours (la journée... au complet... sauf pour la période du dîner). Bien entendu, ils ont passé les jeunes contrevenants à la toute fin de la journée mais ils ont bien pris soin de nous dire tout au long de la journée que ça allait bientôt être à notre tour. Donc, j'ai perdu mon temps à niaiser dans le "palais de justice". L'unique point positif c'est que ça devrait être un dossier vachement intéressant et sur lequel j'ai vraiment tout à apprendre. Mon petit côté trippeuse de droit s'amuse drôlement.
Je suis maintenant officiellement seule dans mon appart (jusqu'au prochain arrivage). En effet, ma coloc (qui revenait de vacances aujourd'hui à midi) a accepté le bach (nom donné à un type d'appartement dans un bloc bref, j'ai pas encore compris exactement c'était quoi mais c'est pas en colocation) et a commencé et fini de paqueter toutes ses boîtes aujourd'hui. À mon retour de travail, tout était fait et elle faisait déjà des voyages. Il va donc falloir demain que j'aille m'acheter un filtre Brita (boire de l'eau est comme un peu vital), un rideau de douche, du papier de toilette (j'ai quand même utiliser le sien pendant un mois), des plats de plastique (apparamment ils étaient tous les siens, darn) et surement d'autres trucs que je vais découvrir plus tard aujourd'hui. Elle part également avec toutes les plantes (elles auront plus de chances de survie sans moi) et le chat (moi qui commençait à m'habituer à lui... on c'était fait une petite routine...). Finalement, je vais avoir vu ma coloc 30 minutes en tout entre mon arrivée et son départ. Je peux dire que c'était une excellente coloc et que je m'entendais très bien avec elle.... haha. J'ai passé plus de temps avec des infirmiers de l'hôpital en mangeant une fois avec eux!
__________________________
Sur une autre note... j'aime et j'adore mes bottes de pluie. C'est un autre achat du tonnerre que j'ai fait avant mon départ. Les items dont vous avez besoin au nord (pour la période fin de l'hiver): lunettes de soleil (en tout temps), bottes de pluie (encore plus vrai si vous êtes dans un village autre que Kuujjuaq), crampons. Trois choses que la madame des ressources humaines m'a conseillée d'apporter, trois achats que je ne regrette pas d'avoir fait.

Aucun commentaire: