C'est vraiment génial d'avoir deux ordinateurs à moi toute seule! Je peux mettre un DVD (gracieuseté d'Antoine) sur un et faire mon travail de session sur l'autre (quand je ne suis pas en train d'écrire mon blog). Deux ordis, une seule personne ça fait un bon ratio.
____________________________________
C'est donc Pâques, longue fin de semaine de congé avec la plupart des services fermés (comme partout ailleurs). Ici, les employés du centre de santé ont le choix de travailler ou non lors des congés fériés (le qallunaat seulement). Si on travaille, ça nous donne une journée de plus payée lors de nos congés. J'ai donc travaillé vendredi et je vais travailler lundi (même si ma boss n'est pas là car elle, elle est en congé). J'ai pas grand chose à faire parce que dans mes dossiers urgents il y a communiquer avec du monde au sud (qui eux sont en congé). Louisa (boss) nous a autorisé à assister au départ de la course de motoneiges lundi. Le but est de faire Kuujjuaq-George River en moins de temps possible (à la vitesse de course, ça prend entre 4 et 6 heures). On va donc tenter de trouver la place où a lieu le départ.
Ça c'est pour lundi. Ma journée de dimanche elle est occupée à finir mon travail de session (merci à MSN qui ne fonctionne pas aujourd'hui) et ce soir j'ai un souper. Pour l'occasion j'ai fait de la croustade aux pommes et des muffins aux pépittes de chocolat. Je me suis rendu compte que la vaisselle fournie dans l'appart est loin d'être efficace alors j'ai rentré ma boîte "cuisine" que j'avais entreposée dans le cabanon. Ça va me donner une chance de réussir les quelques plats que je fais.
_____________________________
Découverte au sujet de l'appartement. Il y a des entrées d'air extérieur dont il faut être conscient, surtout si l'on marche nu pieds. Les endroits à éviter sont les suivants: près du four et près de la sécheuse. La hotte du four laisse entrer l'air extérieur (c'est pire lorsqu'il y a des bourrasques de vent). Leplancher en avan du four est donc froid. Ça a tout de même l'avantage que j'attends moins longtemps pour faire refroidir la nourriture avant de la mettre dans le frigo. Il suffit que je la laisse sur le dessus du four. Avec la sécheuse, c'est plus subtil puisqu'elle est derrière une porte. On ne sent donc pas le vent, mais on sent le froid.
Autre élément palpitant, j'ai fait mon lavage cette semaine et les électroménagers sont beaucoup trop hi-tech pour moi. Je ne suis pas habitué aux machines qui font des bips, qui jouent de la petite musique une fois le cycle terminé et où je dois faire pleins de réglages. C'est surement très efficace quand on sait ce qu'on fait mais pour le moment, c'est plus mêlant qu'autre chose. Je suis loin du petit kit plus vieux que moi que j'avais à Trois-Rivières.
___________________
Sur ce, je vous souhaite Joyeuses Pâques. Ne mangez pas trop de chocolat ni trop de jambon/dinde/patate/dessert... bref, mangez pas trop.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire