dimanche 29 avril 2007

Souper fondue

Malgré mes microbes, je me suis rendue au souper fondue. Il n'était quand même pas question que je mette ma vie sociale de côté (déjà que j'ai manqué le vendredi au bar). Je suis partie un peu plus tôt question d'avoir le temps de passer au Northern m'acheter des kleenex (je commence à être à court ici) et du Purel (je pense aux autres). Mon départ plus tôt n'a absolument rien donné puisque, détail que je ne savais pas encore, le Northern est un peu fermé le samedi soir à 18h30 (j'aurais facilement pu m'en douter par contre). Donc pas de Purel pour moi (héhéhé, contamination en vue...je ne ferais jamais une telle chose) mais beaucoup de lavage des mains.
Donc souper fondue chinoise avec du cerf, de l'autruche, de l'oie, du sanglier, du buffle, du cheval, du boeuf, du poulet, des pétoncles et des crevettes. Je crois que j'oublie peut être une ou deux sortes de viande mais bon, vous aurez compris que c'est une soirée dégustation. Et oui, toute la viande a été achetée ici. C'est générale un achat sûr car la viande est préparer et emballer à l'extérieur et emballer sous vide. On est donc plus certain que ça a été fait selon certaines normes d'hygiène (ce qui est loin d'être le cas dans tous nos magasins). Malgré le fait qu'on a oublié le pain et qu'on a pensé en retard aux petites sauces, c'était vraiment très réussit comme soirée. En bonne compagnie, ça aide toujours. Comme dessert, nous avions... de la fondue au chocolat. Hum... Vraiment, excellent.
Les deux fondues terminées, on jase un peu, on sort le chien de sa cage, on perd quelques participants qui retournent chez eux, on joue un peu avec le chien et le soleil se lève.... (bon, il se lève quand même un peu avant 4 heures ces temps-ci). Quelqu'un sort l'idée qu'on pourrait jouer au X-Box (ce n'est pas moi). Alors en tant que quatre personnes un peu trop motivée, on se met à jouer à un jeu de courses automobiles (où j'ai gagné une course!!!!!) et on fait une compétition aux jeux olympiques (ma performance était loin d'être reluisante). Quand les gens ont commencé à cogner des clous en attendant leur tour, on c'est dit qu'on pouvait retourner chz nous... il était 6h45. Ça dormait très bien jusqu'à 11h car c'était super nuageux, mais là le mélange stores et murs blancs avec le soleil ont eu le meilleur de moi. Je suis donc bien réveillée après 4 heures de sommeil, vivement ce soir.
_______________________________
Bon départ Josée! Je te souhaite la meilleure des chances dans ton nouveau travail. Après Kuujjuaq, Laval devrait pas être trop pire.

Aucun commentaire: