mercredi 25 avril 2007

Chronique cinéma

Je suis allée voir le film "Reign over me" hier soir lors de la soirée moitié prix au cinéma. C'est un bien bon film, qui aurait été encore meilleur si ça n'avait été de l'image floue. Je ne sais pas comment ils ont fait leur affaire mais le bas et les côtés de l'écran étaient bien clair alors que le reste avait un petit flou. Le genre que tu es capable de voir ce qui se passe et les expressions dans le visage du monde mais juste assez gossant pour que tu saches que l'image n'est pas parfaite. Nous avons donc été trois (oui, oui, nous étions trois à la représentation de 21h... ce qui est peu comparé à la trentaine de personnes qui sont allées voir "Norbit") a assister au gossage de focus (qui n'a rien donné), au nettoyage de la lentille (en direct) et du nettoyage de la vitre de la salle de projection. Tous ces efforts se sont avérés infructueux et on a enduré le film avec un peu de buée. L'entracte n'a pas aidé car l'image était tout aussi floue pendant la deuxième partie.
Je commence à bien aimé le cinéma à Kuujjuaq et je compte bien en profiter au moins une fois par semaine (idéalement le mardi). M'a peut être partir un petit groupe de cinéphile. C'est assez bien en plus, parce que j'habite juste à côté.

Aucun commentaire: